CNS News22

Radio Liberte 

AM & FM 

 

Nouvelles en francais


Web-Site: www.cnsnews22.com


CNS News United Nations
405 E 42nd St. , Room 301
New York, NY 10017
Telephone: (212) 963-7129, Fax: (212) 496-0829

info@cnsnews22.com 


FMaudio Powered;<br>Get free Player at www.playfm.comClick here to listen to Radio Liberte

Cliquez sur  FM pour l'ecoute de Radio Liberte Internationale

 

 

 

 

*****************************************************************************************

RADIO LIBERTE INTERNATIONAL 94.1 FM STEREO AND 1360 AM

BIENVENUE TO RADIO LIBERTE INTERNATIONAL!

"DOSSIER INTERNATIONAL,"

******************************************************************************************

"BONNE '2001' ANNEE"

26 JUIN 2001

SUITE DES NOUVELLES

*******************************************************************************************

Italie: les routes font quelque 6500 morts par an

ROME - Les routes italiennes sont plutôt dangereuses. Quelque 6500 personnes y trouvent la mort chaque année, a déclaré le ministre des transports Pietro Lunardi. Selon lui, l'Italie a un retard important dans le domaine de la sécurité par rapport au reste de l'Europe.
Le nombre des blessés s'élève quant à lui en moyenne à 300 000. De 1996 à 1998, le nombre des morts a augmenté en Italie de 1,3 % et celui des blessés de 4 %. Dans le même laps de temps, l'Union européenne a enregistré une baisse du nombre des morts de 2,2% et des blessés de 0,4%.

Législatives en Ouganda: le scrutin est ouvert

KAMPALA - Les opérations de vote pour les élections législatives en Ouganda ont commencé ce matin. Les Ougandais doivent élire 214 parlementaires. La campagne a été marquée par des actes de violence à l'encontre des candidats de l'opposition.
Plusieurs incidents ont été signalés contre des candidats favorables au docteur Kizza Besigye qui s'était présenté contre le président Museveni. L'opposition a dénoncé la présence de l'armée, dans certains endroits. Elle estime qu'elle rend difficile l'accès aux bureaux de vote.

Sabena: la réunion du conseil d'administration a été reportée

BRUXELLES - La réunion du conseil d'administration de Sabena, prévue aujourd'hui, est reportée à une date non précisée. Des discussions sont toujours en cours entre actionnaires.

Atrocités commises au Timor oriental: Wahid promet que justice sera faite

CANBERRA - Les officiers de l'armée, ainsi que les chefs de milices responsables d'atrocités au Timor oriental seront poursuivis. Le président indonésien Abdurrahman Wahid, en visite en Australie, a réitéré son engagement. Il a cependant averti que ce processus prendrait du temps. Le président a également promis d'aider le Timor oriental à retrouver son équilibre.
Le Timor oriental, ancienne colonie portugaise, a été envahi par l'Indonésie en 1975 après le retrait des Portugais. Le référendum de 1999 sur l'indépendance a mis un terme à la tutelle indonésienne.

Proche-Orient: un engin piégé a explosé au passage d'un char israélien

JÉRUSALEM - Les violences se poursuivent au Proche-Orient malgré l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu le 13 juin dernier. Un engin piégé a explosé ce matin au passage d'un char israélien près de la colonie de Nissanit dans le nord de la bande de Gaza. La déflagration n'a pas fait de victime. Le char a poursuivi sa mission après l'explosion.
Sept Israéliens et dix Palestiniens ont été blessés hier lors d'échanges de tirs en Cisjordanie.

«The Fast and the Furious» arrive en tête du box-office nord-américain

LOS ANGELES - Le film «The Fast and the Furious» a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain. Ce long-métrage, dont l'intrigue se déroule dans l'univers des courses de voitures, a enregistré des recettes de 40,1 millions de dollars. En deuxième position figure «Dr. Dolittle 2». Cette suite des aventures d'un vétérinaire (Eddie Murphy) ayant la faculté de parler avec les animaux a engrangé 25 millions de dollars de recettes en trois jours.

Le gouvernement japonais adopte le plan de réformes économiques

TOKYO - Le gouvernement japonais a approuvé le vaste plan d'action et de réformes structurelles destiné à sortir son économie de la stagnation. Ce plan devrait se solder, entre autres, par 100 000 à 200 000 suppressions d'emplois. Mais Tokyo prévoit, à terme, la création de cinq millions d'emplois nouveaux dans les technologies de l'information et des services.

La police met fin à un début d'émeute à Belfast

BELFAST - La police nord-irlandaise a mis fin à un début d'émeute cette nuit à Belfast. Environ 400 personnes ont pris part aux troubles, mais les violences ont rapidement cessé grâce à un important déploiement des forces de l'ordre. Un homme a été blessé par un jet de pierres et de bouteilles dans un quartier du nord de Belfast, où vivent des protestants et des catholiques.
La semaine dernière, des dizaines de policiers avaient été blessés en deux nuits d'émeutes entre protestants et catholiques dans le nord de Belfast. Des coups de feu avaient été tirés et des cocktails molotov lancés sur les forces de police.

Pérou: le séisme de samedi a fait 97 morts, selon un nouveau bilan

LIMA - Le voilent séisme qui a ravagé le sud du Pérou samedi, a fait 97 morts, selon un nouveau bilan. Au moins 20 morts ont été dénonbmrés dans la ville côtière de Camana, touchée par un raz-de-marée qui a suivi le séisme et détruit des habitations. Au total, plus de 1100 personnes ont été blessées et plus de 46 000 autres se retrouvent sans abri.




* * * * *

"Sur la plage", l'oeuvre la plus célèbre du peintre vaudois Félix Vallotton. 

*******************

 

 

 



Amazing Media: Web Advertising YOU Control!